Site de la Mairie de Loubressac, dans le Pays de Saint-Céré

Vous êtes ici : Accueil /Commune / Quelques Messieurs trop tranquilles

  • pdf
  • imprimer
  • recommander
Recherche Avancée

Quelques messieurs trop tranquilles



  • Photos du film Quelques messieurs trop tranquilles
  • Quelques messieurs trop tranquilles est un film français réalisé par Georges Lautner en 1972 et sorti en 1973, en partie tourné dans le village de Loubressac ...
    L'histoire du film : Le petit village de Loubressac vit dans la tranquillité et espère voir débarquer des touristes. Un jour, une bande de jeunes hippies débarque et s'installe sur les terres de la comtesse. Un meurtre est commis au village et tous les soupçons se portent sur les hippies. A sa sortie de prison, Gérard, qui a appris que les hippies étaient sur son domaine, tente de les chasser...

Les scènes du film



affiche du film

Ce film, tourné en grande partie à Loubressac, connaît toujours un vif succès. La commune possède une affiche assez rare du film. Vous êtes nombreux à chercher des informations, voici peut-être quelques éléments de réponse qui pourront vous satisfaire :

LES SCENES TOURNEES A LOUBRESSAC:

Tout ce qui concerne le bar/épicerie tenu par Jean Lefèvre, la place du village, la falaise où a lieu la découverte du corps de "Martin", les rues et ruelles où déambulent les voitures, le bus ou la comtesse à vélo.

LES CREATIONS:

Il n'y avait pas de station essence / garage, mais une simple grange sur la place du village. Aujourd'hui on y trouve une épicerie/relais Poste.

AUX ALENTOURS ...

Le premier lieu de camping des hippies au bord de l'eau, se situe du côté de Latouille.

Le château que l'on voit dans le film n'est pas celui de Loubressac mais de Belcastel (Lot), près de Lacave.
Il n'y a pas de grotte à Loubressac, dans le film la "porte d'entrée" de la grotte se trouve bien à Loubressac, mais la grotte que l'on voit ensuite est celle de Cougnac.
Le plan d'eau où finit la voiture se trouve à Couzou.
Le cortège funèbre pour le "majordome Martin" traverse les rues de Carennac.